MENU

Dans le domaine de la micro irrigation, la qualité de la filtration assurera la pérennité de vos installations. Il est primordial de bien étudier ce point en fonction du type et du volume d'eau à traiter.
Il est aussi important pour les filtres automatiques de prendre en compte la pression et  les débits de contre lavage afin de garantir la bonne qualité du nettoyage et de limiter le volume d'eau mis à l'égout.

Nous vous proposons une large gamme de filtres automatiques ou manuels en métal ou en "plastiques", à sable, tamis ou disques pour traiter de très petits volumes d'eau comme de très gros.

 

 

Filtration à sable

C'est sur un lit de sable calibré que l'eau dépose lors de son passage la plus grande partie des impuretés qu'elle transporte. Le nettoyage est automatisé, le gravier en fonction de la qualité de l'eau est changé périodiquement. Le degré de filtration est en moyenne 150 µ.
Cela permet l'utilisation de l'eau directement vers l'aspersion mais nécessite pour le goutte à goutte l'utilisation de filtres complémentaires.
 

Filtration à tamis et à disques

L'eau passe à travers des tamis ou des disques les uns sur les autres, le degré de filtration obtenu varie de 50 à 200 µ, le nettoyage est manuel ou automatique pour des stations plus importantes.
 
  Nos différentes installations
 
         
 
 
 

Nous sommes à votre disposition

pour étudier vos projets !

 

Contactez-nous