MENU

En tant que distributeur de produits Rivulis , nous vous proposons tout une gamme de produits pour l'irrigation et la filtration.

Contactez-nous

Aspersion - arrosage aérien

L'irrigation d'un tunnel, d'une serre s'effectue habituellement par des arroseurs ou des diffuseurs implantés sur des lignes de tubes PVC ou aluminium.

Une ou plusieurs lignes sont disposées dans la serre en fonction de sa largeur. L'ensemble est suspendu à l'armature.

La commande est presque toujours réalisée à partir d'un programmateur ou ordinateur qui ouvre et ferme les électrovannes.

Le principe de l'irrigation par aspersion est d'envoyée de l' eau sous pression qui retombe en une fine pluie artificielle sur les plantes ou la culture. Ce mode d'irrigation permet de limiter la consommation d'eau et est adapté à quasiment toutes les cultures.

Brumisation

Sachant qu’un tunnel de cultures peut atteindre 50°C au plus fort d’une journée d’été, la brumisation permet une réduction de la température de l’ordre de 18°C et une augmentation de l’hygrométrie au niveau souhaité.

La diffusion d’un brouillard dans une serre permet aussi d’empêcher le développement des populations d’acariens tout en évitant de mouiller le feuillage, à l’origine d’autres maladies comme l'oïdium ou le mildiou. Cela optimise le rendement tout en préservant l'environnement.

Nous vous proposons deux systèmes de brumisation :

Le Fogger 

Rondo et Tornado 

Goutte à goutte

Le principe du goutte à goutte consiste à appliquer fréquemment de petites quantités d'eau aussi directement que possible au niveau des racines des végétaux.

Nous vous proposons toute une gamme d'accessoires afin de mettre en place votre système de goutte à goutte.

Nous sommes à votre disposition

pour étudier vos projets !

 

Contactez-nous