MENU

Réalisation

L'entreprise Verardo SAS ne réalise pas directement la structure de la piscine (terrassement et maçonnerie), mais travaille en partenariat avec différents corps de métiers spécialisés afin de vous proposer ses services.

De plus elle peut subvenir à tous vos autres besoins pour la réalisation et le suivi de votre piscine (vente et pose du liner pour l'étanchéité, pose des skimmers, installation électrique, vente de produits pour le traitement de l'eau, chauffage piscine...).

Contactez-nous

L’étanchéité :

L'étanchéité de nos piscines est assurée par un liner. Le liner d'épaisseur 75/100 ou 85/100 est recouvert de 10 couches de vernis, garantissant ainsi une meilleure tenue dans le temps, une meilleure résistance aux UV et une plus grande facilité d'entretien.

Une négligence dans l’exécution des travaux, des matériaux impropres, une prestation de mauvaise qualité et c’est le début des ennuis : fissures provoquant des fuites, décollement des enduits étanches ou du carrelage, pelliculage de la peinture ...

Le local technique :

L 'installation hydraulique

Elle permet de relier les pièces à sceller (bonde de fond, skimmers…) au local technique. Toutes nos canalisations enterrées sont effectuées avec du tuyau PVC flexible, dans une tranchée sur un sol stable.

Cependant le local technique est fait en tuyau PVC rigide à coller.

Toutes nos installations sont contrôlées et mises sous pression, permettant ainsi une installation propre et dégagée de tous risques de fuites.

L'installation électrique

Toutes nos installations sont effectuées avec des coffrets électriques, tous protégés par un disjoncteur différentiel, respectant ainsi les normes de sécurité européennes et permettant ainsi d'y raccorder une ou plusieurs pompes.

Rénovation

Certains bassins, laissés à l’abandon, ont droit à une seconde chance!

Les principales causes d’une rénovation sont les suivantes :

  • Refaire l’étanchéité du bassin.
  • Remplacement des pièces à sceller
  • Remplacer le revêtement pour un nouveau système ou une nouvelle couleur.
  • Changer un matériel en panne pour le remplacer par une gamme plus récente.
  • Déplacement du local technique
  • Ajouter un escalier.
  • Transformer l’esthétisme de la piscine.
  • Ajouter des équipements complémentaires

La durée de vie moyenne d'un liner est d'environ 10 ans. Cette durée peut être raccourcie pour les bassins ouverts toute l'année, exposés au U.V., aux intempéries, aux salissures. Elle peut être allongée pour les bassins fermés ou protégés une grande partie de l'année. Le chlore a aussi ses effets et, à haute dose, peut altérer votre liner.

ATTENTION : un vieux liner devient "dangereux".

La dégradation des matière peut entraîner quelques émanations chimiques. D'autre part, en devenant poreux, l'eau s'infiltre entre la maçonnerie et ce dernier, entraînant une dégradation du support béton ou polyester et une contamination de l'eau de baignade avec une perte d'étanchéité des hublots et autres raccords.

Nous sommes à votre disposition

pour étudier vos projets !

 

Contactez-nous