MENU

Arrosage automatique

L’installation d’un système d’arrosage automatique est un moyen efficace et judicieux pour embellir votre maison.

Non seulement c'est le moyen le plus pratique d’arroser votre jardin sans lever le petit doigt, mais aussi d'éviter le gaspillage du au ruissellement ou à l’évaporation.

L’eau utilisée profite entièrement aux plantes. Celles-ci arrosées régulièrement et aux meilleures heures de la journée s’épanouiront pleinement.

 

Contactez-nous

Arrosage Résidentiel

 

Nous disposons de produits de qualité simples à installer et à régler aussi bien pour l'arrosage automatique résidentiel que pour les espaces verts de petites et moyennes dimensions.

De nombreuses solutions d'arrosage s'offrent à vous (tuyères escamotables, arroseurs à turbine, arroseurs faibles à moyenne portée, des programmateurs, goutteurs auto-régulants, micro-asperseurs, goutteurs en ligne, des vannes à clapets... ).

Traitements des bassins

Traiter un bassin de jardin nécessite d'abord de respecter des règles de base afin de garantir de bons résultats.

Il est donc recommandé d'assurer une circulation de l'eau, une oxygénation (cascade, fontaine), une filtration afin de recréer une ambiance naturelle.

L'apport de graviers au fond du bassin aidera à mieux fixer les matières organiques. La mise en place de plantes adaptées permettra d'éliminer les matières organiques souvent à l'origine de pollution se traduisant par des apparitions d'algues.

Les produits de traitement viennent agir comme un stimulateur naturel des différents processus biologiques et favoriseront entre autres la décomposition des matières organiques, des phosphates, des vases et favorisera l'oxygénation afin d'optimiser le fonctionnement du bassin.

Produits à utiliser

Produits de base :

  • Anti vases : pour dégrader plus rapidement les matières organiques (feuilles mortes, excréments ...).
  • Eaux de surfaces : pour limiter la prolifération des algues et améliorer la cristallinité de l'eau. Anti-algues : pour limiter le retour des algues et assurer une stabilité du milieu.

Produits supplémentaires :

  • Anti-phosphates : pour supprimer les algues filamenteuses et assurer la dégradation des phosphates.
  • Anti-nitrates : pour assurer la dégradation des nitrates 

 

Nous sommes à votre disposition

pour étudier vos projets !

 

Contactez-nous